SOUTIEN POST-PARTUM
L'accompagnement postnatal aide à combler tous les besoins de base de la maman après l'accouchement. Le soutien post-partum permet de libérer ses émotions, bien manger, se sentir apaisée et profiter de bébé !
En tant qu’accompagnante postnatale, je m'engage à offrir un soutien personnalisé et bienveillant à chaque famille. Je crée un espace d'écoute et de confiance, où les parents se sentent compris et soutenus. En cas de besoin spécifique, je saurais vous réorienter vers les professionnels qui vous apporteront leur aide avec la même douceur !
Soutien émotionnel
Le post partum est une période délicate dans laquelle les émotions tourbillonnent ! Je prends soin de créer un espace d'écoute bienveillant dans lequel exprimer vos doutes, vos joies et vos inquiétudes en toute confiance.
Je propose également des solutions naturelles s'il y a besoin d'un petit coup de pouce.
Soutien logistique
Pour que les parents puissent se concentrer sur leur nouvelle famille, je peux fournir une aide à la maison : cuisiner des repas, faire des courses, entretenir la maison, garder les aînés...
Je m'adapte à vos besoins sur le moment.
Ma spécialité : les bons petits plats régénérants et réconfortants adaptés au post-partum !
Je vous accompagne sur tous les sujets du quotidien concernant bébé : allaitement, sommeil, pleurs, éveil, hygiène et soins, solutions de portage, emmaillotage...
L'objectif : vous aider à comprendre votre bébé pour vous donner confiance en vos capacités et en votre instinct de parent !
Soutien parental




Préparation en prénatal
Parce qu'un post-partum apaisé se prépare dès la grossesse, je vous accompagne dès que vous en avez envie, sur les sujets de votre choix !
Je vous guide dans l'élaboration d'une liste de naissance pour avoir les essentiels, version minimaliste et naturelle. Vous pourrez ensuite y ajouter ce qui vous semble important ou ce qui vous fait envie !
Je vous propose une liste de courses pour que les placards soient garnis d'aliments régénérants, et que l'on ait tout à disposition pour cuisiner après l'accouchement.
Je donne quelques conseils pour les soins intimes en post-partum : quel que soit votre accouchement, vous pourrez ainsi prendre soin des zones fragilisées dès les premiers jours.

